Réparer les pannes avant même qu’elles ne se produisent, automatiser les chaines de production, installer des cobots (robots compagnons) pour effectuer les taches dangereuses ou répétitives, personnaliser les productions grâce au big data…

L’ingénierie industrielle, c’est tout cela !

Sa mission est de faire entrer les usines dans la 4e révolution industrielle en flexibilisant l’outil de production, en intégrant les technologies de demain au cœur des processus industriels et en optimisant les performances énergétiques des installations.
Elle emploie plus de 55 000 personnes sur toute la France.

Stations GNV : un marché en devenir
Le gaz naturel pour véhicule (GNV), moins polluant que le diesel, séduit de plus en plus d’entreprises et de collectivités pour leurs flottes de véhicules. Les entreprises d’ingénierie sont sollicitées pour accompagner la migration vers ce carburant alternatif et travailler sur les les projets de création de nouvelles stations GNV.
Des livraisons par voie fluviale avec Green Deliriver
Pour transporter des marchandises jusqu’au coeur de Paris, Green Deliriver associe un navire écologique et un convoyeur autonome électrique. Conçu par Segula Technologies, le projet ambitionne d’assurer les livraisons jusqu’au dernier kilomètre.